Permis de Conduire Handicap

Tout conducteur a la responsabilité de s’assurer de son aptitude à la conduite. Chacun doit effectuer les démarches nécessaires à l’obtention de son autorisation de conduire et, en cas d’évolution du handicap ou de sa pathologie, en discuter avec son médecin Vous pouvez obtenir votre permis de conduire même si vous êtes dans une situation d’handicap. 

En savoir plus

Réévaluation du permis de conduire

Vous avez un problème de santé et vous vous demandez si une visite médicale est obligatoire pour passer le permis ou pour conserver le permis ? Vous voulez obtenir un aménagement, par exemple une boîte de vitesses adaptée ou un embrayage automatique ? Nous vous indiquons dans quels cas la visite médicale est obligatoire et les étapes à suivre pour faire la démarche.

En savoir plus

Régularisation du permis pour raison médicale

Si vous détenez déjà votre permis de conduire au moment du constat du handicap, il s’agira alors de régulariser le permis de conduire. Cette régularisation se fait auprès de la Commission médicale du département. La demande doit être accompagnée d’une photocopie de votre permis de conduire, de 3 photos d’identité et d’une enveloppe timbrée à votre adresse.

En savoir plus
financement permis handicap

Financement du permis de conduire et handicap

Les personnes souffrant d’un handicap peuvent bénéficier d’une aide financière pour leur permis de conduire, attribuée par l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées (Agefiph), si le permis de conduire est vital pour le maintien dans un emploi ou pour obtenir un emploi.

En savoir plus

École Européenne de Conduite

Auto-école à Saint-Étienne